Gnocchi al pollo façon Del Arte !

Bonjour tout le monde !

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette et il s'agit là d'une reprise d'un plat de mon restaurant préféré j'ai nommé Del Arte et ses délicieuses Gnocchi al pollo !

Sur la carte de la célèbre chaîne nous pouvons voir que le plat est composé d'émincés de poulet, de crème fraîche, de mozzarella et d'une mystérieuse "sauce crème au fromage italien".

J'ai donc pris cette liste en faisant une sauce au gorgonzola qui est le fameux mystérieux fromage italien et je vous dévoile ma recette pour quatre personnes dès maintenant !




Ingrédients :

  • 800 grammes de gnocchis
  • 240 grammes de filet de poulet
  • 20 cl de crème allégée en pot
  • 150 grammes de gorgonzola
  • 70 grammes d'emmental râpé
  • une demie boule de mozzarella
  • du sel, du poivre et de la muscade
  • un peu de beurre 

La recette :

Avant de commencer, mettez votre four à préchauffer à 180°. 

Dans une petite casserole mettre la crème fraîche et le gorgonzola en petit dès, faire fondre le fromage à feu doux. Pendant ce temps mettre de l'eau salée à bouillir et le poulet coupé en dès à cuire.


Lorsque le poulet est cuit l'ajouter à la sauce au fromage puis assaisonner à votre convenance :)


Lorsque vos gnocchis sont cuites versez-les dans votre plat à gratin préalablement beurré pour ne pas que ça colle ;)


Nappez vos gnocchis avec la sauce au fromage et répartissez bien le poulet dans tout le plat.


Enfin, ajoutez l'emmental râpé, des rondelles de mozzarella ainsi que de la muscade sur le dessus de votre gratin. Laissez cuire cinq minutes puis cinq autres minutes en position grill et c'est prêt !

J'étais tellement pressée que j'en ai oublié de faire une photo après cuisson, mais j'adore cette recette !
Et vous avez-vous déjà essayé de refaire une recette que vous adorez dans un restaurant ?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire